Suite à leurs très belles prestations lors des régionaux de vitesse du week end dernier, 7 de nos grimpeurs sont montés en minibus pour participer aux championnat de France dans la superbe salle de Massy ce week end, accompagnés de Simon Roguet qui participe à leur entrainement sur cette discipline avec Philippe Mercanti.
Leurs résultats ont de loin dépassé ce que l’on pouvait espérer, pour ne citer que quelques performances : Jade Fabre 5ème en U16 (sur 10 qualifiés), Louison Lourties Legebvre 4ème et Andrew Coupin 13ème en U16 (sur 19), Esteban Elbaz 11ème en U18 (sur 17) et Evann Cascarre 10ème en U20 (sur 15).
Les résultats complets sont disponibles à ce lien : https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2022/03/Championnat-de-France-de-vitesse-jeunes-2022-Massy-20-mars-2022.pdf
Ces résultats sont exceptionnels, vis-à-vis du nombres de qualifiés bien sûr mais surtout le fait que l’on ne disposait de mur de vitesse d’entrainement que depuis l’ouverture de notre salle début Février. Ils n’ont donc pu s’entrainer que 1.5 mois alors qu’ils étaient en compétition contre des grimpeurs qui s’entrainent depuis des années sur cette discipline.
On est tous très fiers d’eux, félicitations!!